Disques de stationnement publicitaire personnalisable à votre enseigne !
Retour en force du stationnement en zone bleue, le disque a de nouveau la cote !
Depuis le 1er janvier 2018, un nouveau barème pour l’amende forfaitaire à été instauré, le disque bleu devient indispensable, et ça tombe bien !
Nous vous proposons de le personnaliser entièrement à votre marque afin de l’offrir à vos prospects et clients, qui s’en serviront toute l’année !
Format 15 X 15
400 micron PEFV
Vernis UV R°
Tarif HT au 02/01/2024 – TVA 20% en sus
*EN ACHAT GROUPE
Format 15 X 15
400 micron PEFV
Vernis UV R°
Tarif HT au 02/01/2021 – TVA 20% en sus
Disques de stationnement, parlons-en !
Quelle durée de stationnement en zone bleue ?
Les places en zone bleue ont des emplacements de stationnement gratuit dont la durée est limitée à 1 heure à compter de l’heure d’arrivée du véhicule (de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00, du lundi au samedi, sauf les jours fériés).
Comment utiliser le disque bleu de stationnement ?
La flèche du disque doit être placée sur le trait qui suit le moment de l’arrivée. Donc si vous arrivez à 10h15, vous mettez la flèche sur 10h30. Il en est donc de même si vous arrivez à partir de 10h01 ! Placez le disque de façon bien visible sur la face intérieure du pare-brise.
Comment reconnaître une zone bleue ?
La zone bleue est une zone où vous pouvez vous garer pour une durée déterminée. Son début et sa fin sont signalés par les deux panneaux suivants: Le premier panneau indique le début de la zone bleue, et le second en indique la fin.
Quelle amende pour stationnement interdit ?
Interdiction de stationner. Stationnement interdit = abusif, gênant ou dangereux. Amende de 1ère à 4e classe, de 17 € à 135 € selon l’infraction. Ligne jaune continue ou discontinue : interdiction de stationner.
Le disque de stationnement est l’un des documents facultatifs relatifs à l’automobile.
Il permet au conducteur qui possède l’un de ces disques de stationner gratuitement dans les zones bleues, qui sont des espaces de stationnement réservés aux possesseurs de disque de stationnement.
Utilisation du disque de stationnement
À chaque fois que vous entrez dans une zone de stationnement à durée limitée, vous devez poser sur votre tableau de bord votre disque afin que les pouvoirs publics puissent s’assurer que vous respectez le temps qui vous est imparti, octroyé par votre commune et qui sera indiqué sur le panneau.
Ces zones de stationnement se trouvent dans des parkings au cœur des villes comme sur les voies publiques.
Elles sont toujours de la même couleur et accompagnées d’un panneau qui vous signale l’utilité de votre carton bleu.
Historique
Dans les années 50, l’économie de la France est en pleine croissance, la consommation augmente et les ménages s’équipent ; le nombre de voitures présentes dans les villes explose.
À cet effet, les pouvoirs publics inventent des règles strictes de stationnement devant la fréquentation toujours en hausse des parcs automobiles.
Le 1er octobre 1957 apparaissent les zones bleues de stationnement à durée limitée, ainsi que le disque de stationnement qui servent à contrôler le respect du temps imparti. Ce dispositif né en France apparaît par la suite en Allemagne suivi de l’ensemble des pays européens (depuis le 1er janvier 2002).